LA LYS, Chapitre 1 : "Naissance".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LA LYS, Chapitre 1 : "Naissance".

Message par Vaermina le Mer 30 Nov - 9:08

"Noir, obscurité, ténébre... Lueur soudaine, vive, délicate, chaleur... Blancheur. Vite, s'extirper, percer, grandir, VIVRE ! ENFIN !"


Vaermina naquit un soir de Jouillet, sous les auspices de l'éternellement blanche, Dame Lune.
L'air lui brûla les poumons, elle cria, cria jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus et pleura jusqu'à assécher son corps. Elle s'aida de ses mains et se redressa. Elle ne sait d'oû elle vient, ni ou elle va, la seule chose dont elle a la certitude c'est de son identité. Elle se mit en quête de trouver d'autres aventuriers qui pourrait lui dire oû elle est et qu'est-ce que tout ça.


Elle marcha, longtemps, très longtemps, jusqu'à trouver un guide à tête d'aigle. Celui-ci lui expliqua qu'elle se trouvait sur Incarnam, plateforme flottante au-dessus de la ville d'Astrub, cité mercenaire du monde des Douzes. Il lui expliqua aussi qu'elle était un disciple du dieu Iop, le puissant. Qu'elle se devra d'être un paladin de l'extrême, agile, puissant, intelligent ou chanceux. Elle choisit la voie de l'agilité.

C'est à ce moment qu'elle connut son premier combat, face à une créature que les autres nommé "Boufton", enfant des (pas très) redouté "Bouftout". Elle se battit avec rage et ardeur le terassa et le dépouilla, ce fut pour elle son baptême, celui du sang et du goût de celui-ci. De son épée elle pourfenda des bouftouts, des tournesols, des roses, des sangliers, des araknes, des chafers... Une fois son dixième cercle de puissance atteint elle décida de rentrer dans la vie, la vraie.

Elle parla à son guide, à qui elle demanda d'emprunter sa mongolfière, chose qu'il accepta, monneyant une petite bourse... "Soudoyer régit donc le monde ?" se dit-elle, principe qui partit de sa cervelle de Iop bien vite, plus tard, elle allait rencontré des aventuriers formidables.

Elle continua encore un bon bout de chemin tout seul, à achever de plus en plus de monstres, de plus en plus résistant, mais de plus en plus porteur de sagesse... Elle progressa vite, son épée s'affûta, ses bonds lui permettaient d'aller toujours plus haut, toujours plus loin, elle tacla et se dégagea en un clignement de cils ! Elle progressa, jusqu'à son quatre-vingts-quatorzième cercle toute seule. De toute façon, elle ne ressentit pas l'envie d'être entouré. Jusqu'à ce fameux jour...

Un jour de Novamaire, elle reçut le message d'un tofu égaré, ou il était écrit : "Bonsoir preux aventuriers, je recrute dans ma guilde : Equeus Lilium, je vous demande de m'envoyer un message. Amicalement, Pawness." Vaermina resta stupéfaite, dans sa tête germa un principe qui ne l'avait encore pas effleuré : la coopération. Elle renvoya donc ce message, ou il était écrit qu'elle demandait un entretient avec Pawness.

(La suite... Prochainement Smile

Vaermina

Messages : 5
Date d'inscription : 21/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum